Nos Prestations

Nos travaux en performance énergétique

Une fois l'étude technique réalisée par nos experts, nous mettons en œuvre les travaux nécessaires à l’optimisation de vos performances.

Calorifugeage

Ces travaux consistent à remplacer l’isolation des réseaux d’eau (ECS et chauffage) souvent d’origine ou vétustes, afin de conserver la chaleur des fluides circulant à l’intérieur, et limiter les déperditions thermiques. Nous isolons les réseaux passant dans les vides sanitaires, sous-sols, caves, parking, locaux techniques des bâtiments collectifs résidentiels et tertiaires. La dépose et le traitement des déchets sont assuré par nos équipes. Les matériaux employés, préconisés par le ministère de l'Environnement, sont de type laine de roche et permettent d'économiser jusqu'à 7% d'énergie. Ils respectent les normes NF 12 828 et la classification A1.

Isolation des points singuliers

En complément de l’opération de calorifugeage, assure systématiquement l’isolation des points singuliers. Cette prestation consiste à mettre en place des housses au niveau des vannes situées en chaufferies et sous-stations. Ce dispositif peut être enlevé et réinstallé facilement par l’exploitant en charge de la maintenance.

Les points singuliers sont les vannes, les robinets, les brides, les soupapes, les clapets, etc. Le matelas thermique est maintenu à l’aide d’un système de fermeture velcro intégré au matériau.

Isolation des planchers

Pour lutter contre les ponts thermiques entre les zones chauffées et non chauffées d’un bâtiment, l'isolation thermique des planchers bas constitue une solution efficace. Cette opération permet d'économiser jusqu'à 12% d'énergie et offre une protection incendie passive.

Cette opération consiste à installer des dalles isolantes entre les sous-sols et les zones chauffées. Nos matériaux sont des panneaux isolants en laine de roche semi-rigide recouverte d’un voile d’aluminium résistant. Au-delà de l’isolation thermique, le matériau utilisé garantit également une isolation phonique. Il s’agit de plus un matériau respirant et incombustible (euroclasse A1).

Isolation des combles

Pour isoler son habitation, c’est souvent par les combles qu’il faut débuter. C’est principalement par le haut, que les déperditions de chaleur se manifestent le plus. Toute action visant à limiter les pertes d’énergie sous le toit permet des gains sur les pertes de chaleur, pouvant aller jusqu’à 25%.

La méthode consiste à isoler les plafonds par le toit, sur sa partie supérieure. Une première méthode consiste à dérouler des matelas de laine de verre sur toute la surface à isoler, une autre consiste à projeter des flocons de laine cellulose à l’aide d’une machine à souffler.

Isolation par l'extérieur

L’ITE (Isolation thermique par l’extérieur) consiste à isoler un bâtiment par l’extérieur, afin de réduire les déperditions de chaleur et améliorer la performance énergétique de l’enveloppe. Il représente à lui seul le poste le plus important en ce qui concerne la rénovation thermique d’un bâtiment collectif, tout en garantissant une baisse des déperdition thermique allant jusqu’à 30%.

Il existe deux techniques d’ITE selon le type de finition souhaité. La première est l’ITE sous enduit et la seconde, le bardage, qui se compose d’une ossature primaire nécessaire la pose de l’isolant.
Vous souhaitez en savoir plus sur subventions et travaux d’isolation de l’habitat ? 
Contactez-nous au 01 45 21 96 52
Contactez-nous
Share by: